PORTFOLIOS

12345...23

(1) TORTON : MAYAHUEL

Format:7 tirages numériques 21 x 29,5 cm sur papier Rivoli ivoire 300 gr + justificatif
Tirage:50 exemplaires, numérotés et signés individuellement sur chaque image
Parution:2006
Impression:Studio Graph, Saint-Nom-la -Bretèche 
Prix de vente public:N/A
  
Dans la mythologie aztèque, Mayahuel est une belle jeune fille humaine, prisonnière des Enfers. Tombé amoureux d'elle, le dieu du vent, Ehecatl, la délivre et donne à l'humanité le don de l'amour … afin que la belle Mayahuel lui rende sa passion et devienne son amante.

Jean TORTON (aussi connu sous son pseudo JERONATON) est un dessinateur d'immense talent. Première histoire publiée dans le Journal Tintin à 17 ans, et une carrière où il a démontré sa parfaite maîtrise de l'anatomie (hommes ET femmes :-) ainsi que du dessin animalier, de l'architecture, etc.

Spécialiste incontesté de l'Amérique précolombienne, auteur de l'inoubliable Champakou, Il nous livre ici 7 superbes portraits de femmes mayas. Une sensualité très naturelle, et des corps féminins somptueux, ...

Lorsqu'il dessinait la Fresque Biblique, ouvrage énorme en 10 volumes et environ 800 peintures, Jean se vit reprocher de peindre trop de femmes quasi nues, pour un ouvrage "biblique". Il rétorqua, avec justesse, qu'à cette époque et sous le climat de l'Egypte, de la Crète et autres ... les tenues étaient évidemment légères. Quand le souci de la vérité historique rejoint le plaisir de célébrer dignement la beauté de la femme !

!!! DEDICACES & ORIGINAUX !!!

Retrouvez de nombreux originaux de cet auteur sur le site *WWW.YAKABD.COM et parfois de bien belles dédicaces sur WWW.DEDICACES-BD.COM



Copyright © 2012 ABRACABD SARL. Tous droits réservés.jeudi 6 mars 2014