TIRAGES DE TETE

1...56789...13

Bruno DI SANO : LE JEUNE RENAUDIN TT

Code ISBN:2-930110-63-5
Format:Cartonné toilé, 21,5 x 30 cm, 40 pages n/b
Parution:2002
Tirage:1000 exemplaires 
Prix de vente public:50 €
Bruno DI SANO est surtout connu pour sa propension à croquer (sur papier hein!) d'adorables pin-up, toujours sexy mais jamais vulgaires. Mais dans sa longue carrière il n'a pas dessiné que des filles légères pour grands garçons. Il est l'auteur de plusieurs albums pour jeunes lecteurs comme la série des Jeune Renaudin, Arnold le rêveur ou les Fred et Jamy.

Jean DUFAUX est un des grands scénaristes BD, avec surtout des histoires adultes comme Jessica Blandy et bien d'autres séries historiques où il n'hésite pas à s'enfoncer dans les turpitudes humaines, le sexe, la corruption, le fantastique. Mais bon, lui aussi a eu ses moments de légèreté et de littérature plus adaptée à de jeunes lecteurs :-)

Les aventures du Jeune Renaudin sont au fond une variante de Johan et Pirlouit, lancée en 1984 dans le journal Tintin. Plusieurs histoires s'ensuivirent, pas moins de 15 en fait, avec Dufaux au scénario puis Mythic (qui signait alors J-C Smit Le Benedicte).

De l'humour, des aventures sympas et déjà, on ne se refait pas, n'est-ce pas Bruno ?, des fées, magiciennes et princesses sacrément mignonnes, bien que sagement vêtues.

Tirage de tête cartonné et toilé accompagné d'un ex-libris



Copyright © 2012 ABRACABD SARL. Tous droits réservés.jeudi 6 mars 2014